Appelé pour souffrir avec Christ


Romains 8:

15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.
18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

La souffrance est parfois une chose difficile à accepter. Personne ne veut ni souffrir, ni voir les siens souffrir. Dans la souffrance, nous croyons que Dieu ne nous entends plus, qu’il est si loin de nous et que peut-être il fait la sourde-oreille à nos prières et supplications. Loin de là! Nous avons auprès de Notre Sauveur Jésus Christ l’assurance et la promesse que si nous persévérons jusqu’à la fin, nous serons sauvés et revêtus d’une couronne de gloire (Matthieu 10:22 ; 1Pierre 5:4).

Tout Chrétien est appelé par Christ pour être justifié et glorifié en lui (Romains 8:30). Mais pour atteindre cette gloire, nous devons persévérer et tenir ferme en toute chose. Nous serons alors revêtus d’une couronne incorruptible de gloire.
La vie de Joseph, fils de Jacob, m’a appris beaucoup comment dans la crainte et l’espérance en Lui, Dieu peut élever une personne du fumier pour le faire asseoir avec les grands de ce monde. Quatres choses à retenir:
- l’amour: Joseph aimait ses frères malgré tout le mal qu’ils lui avaient fait.
- La foi en Dieu car il savait que la promesse de l’Eternel finit toujours par s’accomplir.
- La crainte de Dieu: quoiqu’il était un homme respecté en Egypte, Joseph craignait toujours de faire ce qui n’est pas bon aux yeux de l’Eternel.
- La fidélité: Joseph resta fidèle à son Dieu malgré qu’il était dans un pays étranger.

En tant que héritier de Dieu et cohéritier avec Christ, tout chrétien doit considérer les souffrances du temps présent comme un processus par lequel nous devons passer afin d’atteindre la gloire que Christ a réservé à tous ceux qui l’aiment. Jésus Christ a dit: “Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.” Jean 16:33
Dans la persécution, la haine, la souffrance et les épreuves, notre comportement doit être caractérisé par l’amour, la foi en Dieu et la crainte de Dieu.
Aimons ce qui nous haïssent, espérons en Dieu car IL est un secours qui ne manqué jamais en jours de détresse, ne craignons point la souffrance, mais plutôt craignons Dieu et restons fidèle à sa parole.

Conclusion:

“Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.” Apocalypse 2:10

”Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux?” Deutéronome 10: 12-13

Que Dieu vous bénisse!

Fleury

Comments

Anonymous said…
Il n'y a qu'une seule personne qui peut nous éloigner de nos souffrances, c'est Jésus-Christ le Sauveur du Monde.
Anonymous said…
Oui, c'est seul Jésus qui peut nous ôter de toutes nos souffrances car il est toujours prêt à secourir ses enfants dans les moments d'affliction tels que la Bible nous le rappelle.

Be blessed all who read this message.
Anonymous said…
L`Eternel ne dort jamais, il veille sur nos vies.Laissez les souffrances arriver, mettez seulement la virgule;car les mauvais moments peuvent passer,mais vos rêves vont s`accomplir.Avec JESUS,on n' échoue jamais,il est tellement fidèle.Pour cela ne craignez rien il sera avec vous partout et dans toutes les circonstances. BE BLESSED... N.N

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers