Servir Dieu


1Pierre 2:

15 Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.



Le fait d’être converti et sauvé doit normalement produire dans le coeur du croyant le désir de servir son Sauveur. Servir Dieu signifie en premier lieu reconnaître son autorité et chercher à l'honorer en tout temps et dans tous les domaines. Servir Dieu est souvent interprété à tort par beaucoup comme n’importe quel service qu’on peut faire pour quelqu’un. Le service de Dieu est toute une vie nouvelle, un appel à la communion permanente avec le créateur, une vie pleine de sacrifices afin d’accomplir la tâche que le Chrétien est appelé à faire.

Pourquoi servir:

- pour glorifier Dieu
- pour accomplir les oeuvres que Dieu a déjà préparées pour notre vie (Ephésiens 2:8-10)
- pour amener les non-croyants à la repentance et la foi en Christ (1 Timothée 2: 1-7; 1 Pierre 2: 12)

En tant que Chrétiens, nous sommes appelés à avoir un bon témoignage, être un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. (1 Timothée 4:12 ). Pour ce faire, tout Chrétien est appelé à servir Dieu et son comportement dans l’église, la famille et la société doit être exemplaire. Ainsi donc une série de changements et transformations doivent s’opérer chez tout Chrétien par exemple dans sa façon de parler et de travailler, dans son comportement quotidien. L’annonce de l’évangile, la prière, la louange et la volonté d’apprendre, surtout auprès des aînés dans la foi, doivent figurer dans le comportement d’un serviteur de Dieu. La Bible nous dit que dès sa conversion, l’apôtre Paul entra directement dans le service, mais il passa un moment avec les disciples du Christ pour apprendre (Actes 9: 18-20).

Pour être un bon serviteur, l'amour envers Dieu et envers les hommes doit être dominant dans tous les domaines de la vie chrétienne ( Mattieu 22.37-40; Jean 13.34-35, 1 Corinthiens 13:13). De plus, un bon serviteur de Dieu doit marcher d'une manière digne du Seigneur et être fidèle en tout. La soumission et l'humilité sont aussi quelques unes des caractères que doit avoir le serviteur de Dieu.

Conclusion:

S’engager à servir Dieu est un libre choix que le Chrétien est amené à faire. Comme Josué a dit au peuple d’Israël: “…, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.” Josué 24:15. De plus, servir Dieu signifie aussi ôter loin de nous les dieux étrangers car Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Luc 16:13

Que Dieu vous bénisse!

Fleury

Comments

Anonymous said…
merci fr pou l´exortation soit benit abondamment
Douglas said…
C'est le choix d'un coeur visité par l'Eternel, qui crie et qui persuade aux autres que seul Jésus libère et transforme...Nous avons confié notre jêunesse au Puissant de Jacob, alléluia! Amen! be blessed brother!

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers