La terre dévastée sera cultivée

Ezéchiel 36

34 La terre dévastée sera cultivée, tandis qu elle était déserte aux yeux de tous les passants,
35 et l' on dira :cette terre dévastée est devenue comme un jardin d' Eden, et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l' Eternel, j ai rebâtit ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l' Eternel, j ai parlé, et j' agirai.



Mes fréres et soeurs sachent que tout ce que nous sommes et dont nous avons besoin se trouve " en lui ". A travers lui, toutes les choses ont été crées, à travers lui les hommes existent à présent, et grâce à lui ils seront absolument réconciliées avec Dieu. L' acceptation de Dieu pour nous ne dépend pas de notre performance mais de notre foi et de notre confiance en la performance de Jésus.

" Parce que je suis dans le christ, je suis une nouvelle créature. Le monde ancien est passé, voici qu une réalité nouvelle est là."

Ce qui est malheureux c' est que nous prétendons désirer le Royaume de Dieu, mais sans trop nous préoccuper des moyens de l' obtenir. Ne nous purifierons-nous pas? Ne nous résoudrons-nous pas à abandonner notre genre de vie habituel pour suivre à fond l' Evangile?

Aussi nous avons une promesse triple de la part de notre Dieu :" Et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s' humilie, prie, et cherche ma face, et qu' il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l' exaurerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays" ( 2 chron 7: 14 )


Ainsi, vous pouvez vraiment goûter à une libération glorieuse de n' importe quel asservissement. vous n'êtes pas obligé d'errer pendant quarante ans, ou plus, dans le desert. Demandez à Dieu de vous montrer la verité. Et, accrochez-vous! ce ne sera pas facile, mais rappelez-vous : Il a promis : Je ne te te délaisserai jamais, je ne t' abandonnerai jamais ( héb 13:5 ).
Vous sortez du désert, appréciez la TERRE PROMISE !

Johnson

Comments

Anonymous said…
J'aurais un point que j'aimerais un peu souleve.L'acceptation de Dieu depend avant tout et surtout de l'amour,la grace, la misericorde que Dieu nous a accorde.La peur est une chose qui nous eloigne de Dieu,on peut s'approcher de lui en donnant seulement notre coeur,mais on ne lui donne pas notre corps.Petit exemple: Je vais a l'eglise tous les dimanches,je pris Dieu avant d'aller dormir, mais je me laisse les desirs de la chair me guider(boire,...) et alors on croit que Dieu nous soutient vu que nous allons le prier.Dans la Bible,Dieu nous demande qu'on l'aime de tout notre coeur,de tout notre ame,de tout corps:ca c'est la premiere raison.La 2eme raison est que si t'accepte deja d'accueillir Jesus dans ton coeur,alors il faut que le corps dans lequel Il doit habiter soit digne qu'Il y habite.
Ex: disons qu'il y a ta copine ou ton copain qui doit venir chez toi,tu sais que tu l'aimes beaucoup,la 1ere des choses que tu fais est de bien ranger ta maison(ton appart) afin qu'il ou elle ne soit pas decu.Alors pourquoi ne pas faire la meme chose pour Celui qui nous aime, qui accepte de nous pardonner,qui nous ecoute,Lui qui nous laissera jamais tombe (ce qui n'est pas le cas de ta copine ou ton copain); celui qu'on appelle FIDELE : ce n'est pas pour rien.N'utilisons pas notre corps comme excuse au cas ou Dieu nous laisserais tomber: Dieu ne te Laissera jamais tomber,combien de fois dans ta vie Il t'a sauve de mauvaises situations,qui t'as laisse voir la lumiere du jour aujourd'hui.
Alors laissons de nous donner des excuses,donnons-nous corps et ames sans compter et Grande sera la recompense
Lisez Ps 37:1-4
Que Dieu vous benisse et vous garde.

Ghislain:neveu de Fleury

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers