Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits!


Psaumes 91

9 Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
15 Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


Je remercie mon Dieu d'avoir accompli cette parole de Psaumes 91: 9-16 dans ma vie. Mon Dieu m'a protegé durant un grave accident que j'ai eu ce vendredi 09 Novembre 2007.

J'étais seul et je conduisais une voiture d'un ami que je venais de déposer à la station de train et qui devait aller répandre la Bonne Nouvelle au Nord de la Suède. Je devais aussi aller prendre d'autres serviteurs de Dieu et il neigait dehors. D'un coup la voiture a commencé à glisser jusqu'à entrer dans le passage des voitures prenant la direction opposée et j'ai perdu le contrôtre du volant. Tout en glissant et en tournant avec à peu près un angle de 360 degrés, la voiture est tombée dans un ravin à l'autre côté de la route.

Mais Dieu est bon et sa bonté dure pour toujours. Il n'a pas permis que je sois atteint et aussi, la voiture n'a pas été trop endommagée. Le coup était trop fort que le support du moteur s'est cassé.

La lecon que j'ai tirée de cet accident est que le diable cherche avec tous les moyens d'arrêter l'oeuvre de Dieu et de semer la peur pour empêcher que la Bonne Nouvelle soit répandue à toute la création. Il y avait dans la voiture un don de 10 Bibles en francais que mon ami m'avait demandé de distribuer aux désireux. Le diable ne voulait pas celà et il essaya d'empêcher l'oeuvre de Dieu d'aller de l'avant.
Mais gloire soit rendu à Jésus car il a vaincu le Diable et tous les anges du monde des ténèbres. L'agneau de la rédemption s'est levé au dessus de tous les anges et de toute l'humanité en Créateur et Protecteur du monde pour me prendre dans ses ailes, ses ailes d'aigles afin de me sauver de tous les pièges que l'ennemi tend devant moi. Que toute la gloire revienne à Lui pour toujours.

C'est pour cela que je dis à mon âme: "Bénis l'Eternel des armées et n'oublie aucun de ses bienfaits car Sa bonté dure pour toujours et Ses compassions ne s'épuisent jamais, elles se renouvellent chaque matin."

Que Dieu vous bénisse!
Fleury

Comments

Douglas said…
l'ennemi rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera...il rôde à nos alentours avec son cris qui peut sembler nous faire trembler par rapport à la nature humaine mais il ne nous atteint pas car de la même manière Dieu a tracé des limites entre la terre et les eaux de la mer, c'est aussi de la même manière que l'ennemi connait ses limites pour ta vie sa réelle mission est de te faire peur seule avec les circonstances qu'il crée pour t'amener à la panique...pas de panique!!! dans notre côte il y a la sainteté et il ne pas t'atteindre car sa nourriture ne goûte pas "SAINTETÉ"

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers