Le nouveau commandement


Jean 13:

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres
.


L'amour, ce grand mot qui fait couler les larmes et les encres depuis la nuit des temps. Aimer ou être aimé a toujours été la quête de plusieurs car l'amour est un sentiment qui donne la sérénité et la sécurité à l'âme de l'homme.
Mais ce sentiment est parfois troublé par certaines situations comme la déception, la trahison, le rejet ou les critiques. Par là, nous haïssons ceux qui nous ont décu, trahi ou critiqué.
Souvent, en tant que chrétiens, nous nous conduisons d'une manière indigne de notre nom car nous avons des malentendus entre nous mais aussi nous avons des préjugés envers nos frères et soeurs.
J'ai l'habitude de dire que nous rencontrons souvent les grands hypocrites dans l'eglise ces derniers temps. Nous sommes supposés avoir l'amour mais la réalité en est toute autre. Les chrétiens de nos jours se haïssent et sont souvent jaloux du succès de l'autre.
Le plus pire des cas c'est quand les enfants de Dieu font usage de la Bible pour échanger des versets bibliques qui vont dans le sens de minimiser son prochain. L'un dit à l'autre par exemple "Toute arme forgée contre moi sera nulle et sans effets et mes ennemis viendront par un chemin mais l'esprit de l'Eternel qui habite en moi les chassera par 7 voies,..." et l'autre répond "Toute langue qui s'élève en justice contre moi, je la condamnerai et ils me ferront la guerre mais ils ne me vaincront point car si Dieu est pour moi, qui peut être contre moi"
Face aux critiques, nous devenons irrités, mal à l'aise et en colère contre ceux qui nous critiquent et nous "persécutent".

Au lieu de haïr et de penser du mal contre ton frère ou ta soeur, tu dois d'abord savoir que derrière toute situation se cache un esprit. Au lieu de s'irriter, nous devons prier par rapport à celà pour que Dieu nous rende capables de supporter tout celà. La Bible nous demande de ne point rendre le mal par le mal, mais à Dieu la vengeance et la rétribution.

Paul nous conseille d'avoir en nous les sentiments qui étaient en Christ (Philippiens 2:5). Celà signifie que nous devons être compatissants, pleins de bonté et de douceur, prêt à pardonner et à supporter. Nous aurons tout celà rien qu'en ayant l'amour en nous car la Bible déclare que nous pouvons avoir le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, une foi capable de transporter les montagnes mais si nous manquons de l'amour, nous ne sommes rien (1Corinthiens 13:1-13).

En nous aimant les uns les autres, c'est alors que tous reconnaîtront que nous sommes disciples et ambassadeurs de Christ sur terre. Un ambassadeur doit avoir le language et le comportement du pays qu'il représente. Il doit refleter l'image de son pays afin que tous aient envie de chercher le visa pour aller s'établir dans ce pays de rêve qu'est le royaume de Dieu.

Conclusion:

1 Jean 3: 17,20-21

17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.....

20 Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?
21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


Que Dieu vous bénisse!
Fleury N.

Comments

Anonymous said…
amen amen aho urahanuye que Dieu te benisse

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers