Quel est ton nom?


Philippiens 2:

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Les enfants d'Israël nommés leurs enfants avec des noms ayant une signification. Un nom doit normalement caractériser la personalité de quelqu'un. En lisant ma Bible, je suis parfois émerveillé en voyant comment les enfants d'Israël donnés aussi des noms à un lieu quelconque selon ce que Dieu a promis ou a fait dans leur vie précisement à cet endroit. Nous trouvons à titre d'exemple des noms comme Rehoboth qui signifie "l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays" (Genèse 26:22), Béthel,....
Le nom donne l'identité à une personne car derrière chaque nom se trouvent la personnalité, le caractère ou le comportement d'un individu.

Qu'est-ce qui se trouve derrière le nom de Jésus?

Le nom de Jésus est le nom par excellence car ce nom est au-dessus de tout autre nom et en ce nom nous avons la liberté et l'assurance du lendemain. Il y a une force et une autorité dans ce nom et nous devons utiliser cette force et cette autorité pour combattre les puissances de ce monde qui peuvent s'elever contre nous et contre le Seigneurie de Christ. Nous avons le salut et le pardon de nos péchés par le nom de Jésus Christ car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être (Actes 17:28)

Qu'est-ce qui se trouve derrière mon nom?

Derrière mon nom se trouvent le péché, la jalousie, la discorde, la méchanceté, ....Mon nom est Barabas le pécheur, condamné à mourrir.

Mais par l'oeuvre salvatrice de la croix de Golgotha, mon péché a été ôté et j'ai été réconcilié avec mon Créateur par le sang de son fils Jésus-Christ qui a pris mes iniquités et mon infirmité, le châtiment qui m'a donné la paix est tombé sur Lui et je suis devenu libre et enfant de Dieu. Ce n'est pas par mes oeuvres mais c'est par sa grâce et par son amour. J'étais destiné à mourir mais en lui j'ai la vie, le mouvement et l'être.
Il est vrai je ne suis pas saint, mais je suis sanctifié. je ne suis pas juste mais je suis justifié. Je ne vis plus mais c'est Christ qui vit en moi car par le moyen du salut, je suis ressuscité avec Lui.
Je ne me glorifie pas pour autant car je sais que je ne peux rien par moi même, mais je peux tout par Christ qui me fortifie. Je suis ce que je suis par la grâce de Dieu.


Peu importe qui tu es et ce que tu as fait dans ta vie, Christ t'aime comme tu es et il a les bras ouvert à t'accueillir afin que tu entres dans la destinée qu'il a prévu pour toi avant même que tu ne naisses. Il a dit dans sa parole:"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthiew 11:28).

Que Dieu vous bénisse!

Comments

Popular posts from this blog

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers

Påsk uppmanar oss att ivrigt svara på Jesu kallelse