Parlons croissance spirituelle: TEMOIGNER DE JESUS CHRIST PAR NOTRE VIE ET NOS PAROLES

Galates 1:

22 Or, j’étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui sont en Christ;
23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire.
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.


Comme chaque enfant qui naît doit grandir charnellement et/ou moralement, ainsi chaque chrétien nouveau né doit aussi grandir spirituellement.La nouvelle naissance implique aussi la croissance non physique mais la croissance spirituelle.
Beaucoup de chrétiens nés de nouveau ont du mal à comprendre la croissance spirituelle. Nous confondons la croissance spirituelle avec le fait d'avoir les dons spirituels.

L’apôtre Paul écrit aux chrétiens de Corynthe en ler disant que: ”Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant” (1 Co 13:11)

Tous les chrétiens sont appelés à grandir ” jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.” (Ephésiens 4. 13-15)

Grandir spirituellement ne signifie pas seulement parler en langues, avoir des dons de prophéties, ou le don de guérison,... prêcher ou chanter dansun groupe de louange.

On peut bien prêcher la parole de Dieu, mais si nous ne vivons pas la parole dans notre vie quotidienne, nos predications ne seront que des paroles en l’air qui nous rendent orgueilleux.

On peut avoir une belle voix et chanter pour la gloire de Dieu, mais aussi longtemps que nous ne craignons pas celui pour qui nous chantons et aussi longtemps que nous ne marcherons pas dans la sanctification, nos belles voix seront pour nous un sujet d’orgueil.

On peut prier en langues et on peut avoir différents dons spirituels mais aussi longtemps que nous manquons l’amour envers Dieu et envers nos prochains, nous serons comme l’apôtre Paul le dit des cymbales retentissantes.

Mais la vraie croissance spirituelle doit être aussi accompagnée d’un bon témoignage. Un bon témoignage veut dire tout simplement porter du fruit, et non pas n’importe quels fruits mais manifester le fruit du Saint-Esprit. La Bible nous parle de différents fruits du Saint-Esprit: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la temperance (Galates 5:22).

La Bible nous dit encore dans Romains 6:22 que …. étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, nous avons pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Porter le fruit du Saint-Esprit est nécessaire pour chaque chrétien qui veut grandir spirituellement. Non seulement le monde verra que nous sommes spéciaux mais aussi que le Saint-Esprit habite en nous, non seulement parce que nous avons des dons spirituels mais aussi et surtout que nous avons de bons fruits en nous et que nous sommes des modéles pour les autres.

Jésus-Christ a dit dans Jean 15:8 "Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples" et Paul ajoute en disant que les eglises de Judée glorifiaient Dieu à son sujet car les gens voyaient le changement en lui.

Ma question est celle-ci: "Quel témoignage as-tu aux yeux des gens et aux yeux de Dieu? Y a-t-il réellement un changement visible dans ta vie spirituelle, dans ta relation avec les autres et avec Dieu?"

Si oui, continue sur ce chemin et que la grâce de l'Eternel te comble chaque jour pour continuer à grandir et à te rendre agréable à Dieu.

Si non, répends-toi et prends la décision de pratiquer et de porter les fruits de l'Esprit. Demande l'aide du Saint-Esprit pour cette décision et que l'Eternel tourne sa fasse vers toi et te donne sa grâce infinie.


Que Dieu vous bénisse!
Fleury

Comments

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers