Message de la semaine: Comprendre la grandeur de notre Dieu


Si Jésus je t’ai accepté comme maître et sauveur de ma vie, Je veux réaliser combien mon identité comme Fils ou fille de Dieu s’accompagne de ta grâce. Aide moi à contempler ta puissance dans mes problèmes, ton amour dans mon tourment, tes miracles là où je ne vois de chemins. Je veux dès maintenant voir et proclamer ta victoire, dans le malheur. Car ce que nous voyons grand, est tellement petit à tes yeux. C’est dans le nom de Jésus Christ que je prie. AMEN !

C’est vraiment agréable de nous retrouver cette semaine autour de la parole de Dieu, si réconfortante et si édifiante.

Nous devons en faite discerner l’immensité de la force, de l’amour, de la bonté et de la miséricorde qui caractérise notre Dieu.

L’apôtre Paul avait constaté que les chrétiens ne parvenait plus à contempler la présence et la majesté de Dieu. Ainsi, il a déclaré dans deux versets : Ephésiens 1 : 16-19

16. je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17. afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18. et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
19. et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.


Ephésiens 3 : 14, 17-19 : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu`étant enracinés et fondés dans l`amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l`amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu`à toute la plénitude de Dieu. »

Pourquoi Paul insistait pour que nous discernions la grandeur de la puissance de Dieu ?

La raison est simple. La plupart des chrétiens essayent de croire au lieu de croire réellement en ce Dieu glorieux.

Le peuple d’Israël quand ils étaient tout près du but pour pénétrer la terre promise (Canaan), ils ont envoyé des espions pour explorer le pays. Au retour, les espions ont crié que dans Canaan, il y a des hommes géants, très forts et qu’ils n’avaient pas de chance de gagner la bataille.

Mais, entre eux, il y avait Caleb et Josué pour dire à tout le peuple : « …Si l’Eternel nous est favorable…ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous servirons de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir, l’Eternel est avec nous,… » (Nombres chapitre 13 et 14)

Nous ne devons pas essayer de croire, si Dieu est avec nous qui peut être contre nous. (Romains 8 :31)

Je vous invite donc à regarder les choses à travers le regard que Dieu porte à nos défis.

David n’a pas regardé l’immensité de Goliath, il a démontré aux autres que Goliath a signé sa mort, lorsqu’il a insulté l’armé du Dieu vivant. David avait vu l’Eternel lui délivrer de la griffe du Lion.

N’essayer pas de croire, plutôt croyez en ce Dieu victorieux, et regardez les choses à travers le regard que Dieu porte à tes problèmes.

Un jour les Syriens ont mené une gigantesque attaque contre Israël. Ils ont encerclé la Ville où vivait Elisée. Le serviteur d’Elisée les voyant, il prit panique, mais Elisée, un homme de Dieu versé dans une relation intime avec Dieu, a dit à son serviteur dans 2 Rois Chapitre 6 verset 16 : « Ne craint point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombres que ceux qui sont avec eux. »

Personne n’était avec eux ; il parlait tout simplement de la présence de Dieu.
Ce qui c’est passé, c’est que toute cette multitude de Syriens, a été frappé d’aveuglement.

Soyons rempli de la foi que nous devons porter en Dieu et regardons les choses à travers le regard que Dieu porte à nos problèmes.

Un homme de Dieu voulait réaliser un grand projet de confectionner un complexe scolaire et d’Hébergement pour l’enseignement Biblique. On lui fit visiter la propriété qu’il devrait acheter en Afrique du Sud. L’Homme de Dieu vit que la Propriété était trop grande et très chère. Il quitta les lieux. Un de ses amis lui a proposé alors de faire un tour d’avion. Après un certain moment, l’avion est passé au dessus du complexe ; le Serviteur de Dieu vit combien le complexe grand de près, était trop petit vu d’en haut. Puis Dieu lui révéla combien le projet était trop petit selon le regard qu’on pourrait porter à nos projets. Dieu voit que tout est possible pour celui qui croit, mais la plupart de nous, nous n’essayons pas de croire et de regarder les choses à travers le regard que Dieu porte à nos Défis.

Prière pour aujourd’hui

Père céleste, aide nous à connaître que tu nous aimes réellement. Tu n’as pas épargné ton fils Jésus Christ sur la Croix pour nous sauver, comment pourrions nous ne pas avoir toute chose en lui ? Je veut dès maintenant, cette semaine et le reste de mes jours discerner que tu marches avec moi. Rempli moi de ton Esprit Saint pour me révéler en tout temps, la grandeur de ton amour, de ta force, de ta fidélité, de ta magnificence, etc.


Brice Davy KEZIMANA
U-COM BURUNDI
Accountant
Contact: (+257)79384493
e-mail: kezibrice1@yahoo.fr

Comments

Popular posts from this blog

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers

Påsk uppmanar oss att ivrigt svara på Jesu kallelse