suivre le rythme ou pas???

Matthieu 11

16A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,

17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.

18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.

19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres



Nous voyons par les versets ci-haut comment Jésus considérait sa génération. Ce message est actuel jusqu'à aujourd'hui du fait qu'il s'adresse à notre génération.
Par ses quelque versets, Jésus démontre comment le monde extérieur veut que nous nous conformons aux tendences du moment, aux éxigences à la mode, "au rythme du pays" dirai-je. Mais en tant que Chrétiens nés de nouveau, nous ne devrions pas suivre la cadence ou le rythme que les autres marchent avec. Nous devons par contre suivre et maintenir le standard de l'appel qui nous a été lancé, à savoir être disciples de Jésus-Christ.

J'ai vu dans ma vie que aussi longtemps quelqu'un craint l'Eternel, le monde ne l'acclamera pas car Il ou elle ne se conduit pas selon les gens de ce monde. Si nous voulons que le monde nous acclame, nous devons savoir que nous devons répondre à ses exigences et vivre à la hauteur de sa mésure. Mais en tant que citoyens et citoyennes du royaume de Dieu, nous devons marché selon la révélation divine et selon les instructions recues de notre Seigneur Jésus afin d'avoir l'approbation, non des hommes mais de Dieu.

Paul écrit à Tite en disant: " Car la grâce de Dieu,.... nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres." (Tite 2:11-14)

Ainsi donc, ne perdons pas courage; Faisons les bonnes oeuvres dignes du salut en sachant que Dieu est le rénumérateur de ceux qui le cherchent. Ne nous conformons pas mais soyons transformés afin de vivre pour plaire non pas aux hommes mais à Dieu.

Que Dieu vous bénisse!!!

Fleury

Comments

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers