Corps de Christ, prëchons l'amour et l'unité

Paul a écrit dans Colossiens 3:8-14 "Mais maintenant, renoncez vous aussi à toutes ces choses: colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche. Ne mentez point l'un à l'autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions ayant revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en connaissance, selon l' image de celui qui l'a créé, où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et
 incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre; mais où Christ est tout et en tous. Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de longanimité, supportant l'un l'autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a un sujet de plainte contre un autre; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Et par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection."

Pendant que la haine, le patriotisme, le nationalisme, le racisme ainsi que la xénophobie s'augmentent partout dans les différentes sociétés africaine, européenes, américaines, etc..., il est grand temps que l'Eglise Corps du Christ de lève pour prêcher plus le message d'amour. Nous devons montrer l'exemple dans nos congrégations afin que le monde sache que c'est encore possible d'aimer son prochain peu importe sa race, son ethnie ou son pays d'origine. Ce message est actuel aujourd'hui. Nous les chrétiens nous devons nous unir dans l'amour et montrer au monde l'exemple de Jésus.

En actualisant le message de Paul je pourrais dire: "Il n'y a ni congolais ni rwandais, ni juif ni palestinien, ni blanc ni noir,... " mais nous tous qui sommes nés de nouveau, nous somme tous un en Jésus Christ qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation et Il a fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apoc. 5:9)

J'aimerai encourager chaque personne née de nouveau de ne jamais prêter oreilles aux messages/prédications qui incitent à la haine mais revêtons-nous de l'amour qui est le lien de la perfection.

Que Dieu vous bénisse!!!
Fleury Onésime Ndongozi

Comments

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers