La persécution est l'une des promesses de Dieu


Matthieu 5

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


La persécution est, qu'on le veuille ou pas, une des promesses recues de la part de notre Sauveur et Roi Jésus Christ. Mais parfois il nous est difficile de se retenir lorsque nous sommes persécutés, critiqués ou rejettés par les "nôtres".
En lisant le passage si haut, Jésus Christ nous informe que ceux qui sont persécutés, critiqués et rejettés à cause de Son nom sont heureux. Il va loin et recommande qu'ils doivent se réjouir et être dans l'allégresse. C'est une chose différente de ce qui se passe dans le monde actuel, car si quelqu'un est persécuté, critiqué à cause de Jésus, parfois nous sommes tentés à donner un "revers" à ceux qui nous persécutent. Certains chrétiens vont même loin et commencent à juger et condamner au lieu de prier pour eux et être serviables et pleins d'affection envers eux.

Dans la persécution, nous devons nous réjouir et être dans l'allégresse car "la persécution est un protocole qui nous amène à la gloire". Quelqu'un a dit qu'"il n'y a pas de gloire sans sacrifice" et un autre a ajouté qu'"il n'y a pas de gloire sans histoire". La persécution, les critiques, le rejet et l'adversité constituent une histoire qui conduit à la gloire révelée en Christ Jésus, comme il est écrit dans Romains 8: 18 "J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous".

Nous devons aussi savoir que "rien ne se passe au hazard, toute chose qui nous arrive a un but et un objectif à accomplir dans nos vies". En d'autres termes, nous devons remercier et nous réjouis en Dieu pour tout ce qui nous arrive, bon ou mauvais, car nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28).

Ainsi donc,réjouissons-nous et soyons dans l'allegresse lorsque nous sommes persécutés et sachons ceci:

- Christ a dit: "Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous" (Jean 15:18) et "...S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi..." (Jean 15:20)


- Paul a écrit: "Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité,ou le péril,ou l’épée?Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."(Romains 8: 31-39)

- Et Jésus Christ nous réconforte en disant: "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. "La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie." (Jean 16: 20-22)

Que Dieu vous bénisse!

Fleury N.

Comments

Popular posts from this blog

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers

Påsk uppmanar oss att ivrigt svara på Jesu kallelse