Grandissons pour être agréables à Dieu
1 Corinthiens 13:11
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
La vie chrétienne demande qu'on croisse, qu'on quitte une étape vers une autre meilleure et parfois avec un degré plus élevé de tentations et d'épreuves. Grandir spirituellement signifie avoir une certaine maturité spirituelle qui permet à tout chrétien de faire le discernement entre le bien et le mal, non selon la sagesse humaine mais selon la révélation et la sagesse divine. Celà implique aussi de suivre le chemin de Dieu en toute vérité afin de vivre dans la liberté selon qu'il est écrit " vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" (Jean 8:32).
Paul écrit dans le passage cité en haut (1Corinthiens 13:11) qu'étant devenu adulte, il a fait disparaître tout ce qui est de l'enfant. Le problème est que souvent nous pensons et agissons comme des bébés spirituels en n'assumant pas nos responsbilités comme il le faut, ou en ne reconnaissant pas nos fautes et péchés afin de demander pardon telle une personne ayant atteint la maturité; nous ne faisons pas non plus usage de notre foi ou de l'autorité que nous avons recu de la part de notre Sauveur et Roi Jésus Christ surtout lorsque les difficultés surviennent.
Dans Hébreux 5: 11 -14, Paul écrit en disant que nous sommes devenus lents à comprendre alors que nous devrions être maîtres de nos vies, nous voulons toujours boire du lait alors que nous sommes à l'âge de manger de la nourriture solide.
Il n'y a pas de différences au niveau de notre comportement entre notre vie passée et la nouvelle vie que nous avons recu en Christ. Nous parlons toujours du mal des autres et nous ne maîtrisons pas notre langue (Jacques 1:26). Nous semons la discorde et nous nous précipitons à commettre le mal (Dieu hait celà....lire Proverbes 6:16-19) au lieu de chercher la paix avec tous sans laquelle personne ne verra Dieu (Hébreux 12:14)
Répentons nous et acceptons d'être taillés et formés à l'image de Dieu. Ayons en nous les sentiments qui étaient en Christ et ayons la foi en Lui car sans la foi il est impossible de lui être agréable (Hébreux 11:6). Dieu nous a promis la grandeur, le succès, la paix et le bonheur. Ainsi, ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu (2 Corinthiens 7: 1).
Conclusion:
La portée et la profondeur de la croissance spirituelle est d'être agréable et tout entier. La Bible déclare que Jésus et Samuel grandissaient en sagesse et se rendaient agréables à Dieu et aux hommes (Luc 2:52 ; 1 Samuel 2:26)
Grandissons et portons de bons fruits en Christ notre Seigneur
Que Dieu vous bénisse!
Fleury N.
Comments