Perdre pour gagner


Philippiens 3: 8

Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ


Une des choses que j'ai compris durant ma vie chrétienne est de savoir que le royaume de Dieu est un royaume de principes. Dieu a des principes qui sont différents des principes de ce monde; Dieu nous demande parfois de donner pour recevoir ( sa parole nous dit qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir), de mourrir en soi pour vivre en Christ, ... L'un des principes sur lequel j'ai médité ces derniers temps c'est le principe de perdre tout ce qu'on considère comme gain et précieux pour nous afin de gagne Christ.

Dans la vie quotidienne nous voulons toujours gagner, nous cherchons des stratégies pour être plus productif dans nos foyers, nos affaires, nos études. Mais à quoi sert à l'homme d'être productif dans la chair et non dans l'esprit?
Je crois que c'est le spirituel qui contrôle le matériel car si notre vie spirituelle est productive, le reste nous serra donné par surcroît; car Christ nous a dit que " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" Mt 6:33.

Paul a compris ce secret et il a abandonné tout ce qu'il appelait profit, gain, intérêt pour gagne le royaume des cieux et gagner Christ.
Dans la vie de couple, ce principe peut-être un outil nécessaire pour la bonne marche du couple. Si le mari pouvait perdre ce qu'il appelle mon honneur, le respect qui m'est dû,... en s'humiliant pour demander pardon à sa femme si jamais il a fait du mal, il gagnerait la considération de celle-ci. Bien plus, si la femme faisait autant, elle gagnerait aussi l'amour de son mari et celà faciliterait la vie dans le ménage. Au fait, le respect que la femme montre à son mari est une conséquence de l'amour que son mari lui montre; de même l'amour que le mari montre à sa femme est la conséquence du respect et de la soumission venant de sa femme.

La Bible nous parle de l'histoire d'un chef de synagogue nommé Jairus (Marc 5: 21-43). Il s'est humilié devant Christ en l'implorant de venir guérir sa fille qui était malade. Il n'a pas considéré l'honneur et le respect qu'il avait aux yeux du monde étant un chef de synagogue; il n'a pas considéré le fait qu'il risquait de perdre son boulot de chef de synagogue en s'humiliant devant celui que les autres appelés "Imposteur"; mais il s'est humilié et par celà il confessa sa foi en Jésus malgré l'opposition ou les critiques qui pourraient surgir par après

Si on pouvait accepter de laisser nos propres intérêts pour gagner Christ, pour gagner les âmes à Christ, si nous pouvons aimer ceux qui nous haissent et nous persécutent en les montrant l'amour et non la haine et la déconsidération, je crois bien que nous aurons atteint l'objectif d'être Chrétien qui est être comme Christ qui n'a pas considéré la gloire et l'honneur qu'IL avait auprès du père mais a accepté de s'humilier et revêtir la chair afin de nous réconcilier avec Dieu le père.

Si nous acceptons de considérer tout ces biens matériels ou l'appréciation et l'approbation des hommes comme une perte à cause de la connaissance de Christ en marchant dans la crainte de Dieu et en agissant par amour, je crois que nous aurons gagné quelque chose plus précieuse que l'or et l'argent, quelque chose plus nécessaire que notre nourriture de chaque jour, à savoir Christ le rocher de notre salut.

Que Dieu vous bénisse!
Fleury

Comments

Popular posts from this blog

A Secondhand Faith is Not Genuine Faith

The impact of foreign and online ministries on local churches

When generals fail their soldiers